Elle s’appelle Phen Dany, elle a aujourd’hui 23 ans, et a eu la chance d’être parrainée en 2006 par l’AER. Consciencieuse et volontaire, elle passe son Bac avec succès et devient ainsi la première filleule de l’AER à aller à l’université de Siem Reap où elle vient d’obtenir un diplôme en « Banque et Finances ».

Interrogée sur son parcours Dany insiste sur les difficultés rencontrées, et sur le besoin de se surpasser mais aussi sur la chance qui a été la sienne d’être soutenue par l’AER. Elle a alors cette réflexion terrible à l’attention de la génération de ses parents : « Si vous êtes dans cette situation, c’est parce que vous n’avez pas étudié, alors laissez vos enfants aller à l’école et soutenez vos enfants dans leurs études ».

On a envie de dire merci et bravo Dany !

Siem Reap, Novembre 2016