Pourquoi ?

Parce que de tout temps, l’action de l’AER a reposé pratiquement uniquement sur le bénévolat.

S’impliquer au sein de l’AER, c’est reconnaitre la pertinence de son objet de solidarité internationale  pour une cause certes lointaine, mais très importante….et valorisante.

C’est participer au développement d’un pays qui reste important dans notre imaginaire et surtout de sa jeunesse avide de participer à la marche en avant de son pays sans abandonner les valeurs ancestrales du peuple khmer.

Alors les opportunités de donner un peu de son temps et de son cœur sont nombreuses au sein de nos petites équipes, à Paris au siège et  dans les comités régionaux existants ou à créer, mais également au Cambodge, dans une belle région, pour renforcer l’équipe locale.

Les besoins de l’AER sont multiples, peuvent concerner jeunes actifs comme retraités cherchant à se rendre utiles. Faire acte de candidature ne nécessite pas une grande disponibilité ni de larges compétences (hormis cas très particuliers).

Aujourd'hui, nous avons surtout un grand besoin de bénévoles actifs pour développer la communication et la recherche de fonds. Notre petite équipe est prête à vous faire de la place!

N’hésitez pas à vous manifester en nous retournant le questionnaire ad-hoc rempli. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

Recherche de bénévoles

Décembre 2016: chargé(e) de communication

Suite au départ de notre administratrice – chargée de communication, nous recherchons pour notre siège de Paris 11ème, un(e) bénévole pour prendre en charge et développer notre communication.

Cette mission représente un engagement moyen d’1 à 2 journées par quinzaine (hors vacances) et nécessite idéalement de rejoindre à terme le Conseil d’administration de l’association.

Une connaissance du métier, une certaine pratique de l’outil informatique seraient les bienvenues.

Pour tout renseignement, s’adresser à JM Dupont, secrétaire général, au 06 16 81 69 63 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou remplir le formulaire de contact de l’espace particulier.

Contact: Je souhaite devenir bénévole