Pour l'avenir d'un enfant cambodgien

Un parrain, une école

L’Entreprise comme l’Association, avec des finalités différentes, sont des communautés humaines reposant sur l’engagement de professionnels pour la première et surtout de bénévoles pour la seconde.

L’Entreprise et l’Association caritative doivent pouvoir se retrouver sur de mêmes valeurs et ainsi se compléter voire travailler ensemble.
Au Cambodge, l’AER est au service de jeunes ruraux issus de villages assez pauvres , mais avides d’apprendre pour devenir des adultes autonomes, responsables et acteurs du développement de leur pays. L’association repose sur l’engagement de ses bénévoles et parrains mais a également besoin de celui d’entreprises et de leurs salariés, en particulier dans le cadre de leur politique RSE, Responsabilité sociale des entreprises.


Alors plusieurs pistes sont proposées aux entreprises et fondations d’entreprises ou familiales :

-    Financer un programme, principalement éducation-formation, mais également développement rural (accès à l’au, assainissement,…), voire accès à la santé
-    Proposer un mécénat de compétence , un don en nature, une prestation de service
-    Parrainer un groupe d’enfants, par ex. une classe pour 1 ou 3 ans
-    Susciter le bénévolat ou le parrainage auprès des salariés ou jeunes retraités de l’entreprise


En échange, l’AER, association d’intérêt général et de solidarité internationale, s’engage à communiquer –selon le désir de l’entreprise- sur l’aide reçue, à fournir tout justificatif sur l’emploi des fonds reçus et à délivrer un certificat permettant la déduction fiscale prévue par l’administration ad-hoc.  Enfin, agissant en toute transparence, l’AER, malgré sa taille modeste, a souhaité que ses comptes soient certifiés par un Commissaire aux Comptes.


Pour toute demande de renseignement ou offre de soutien, merci de remplir la fiche prévue à cet effet ou de vous adresser au siège de l’association qui vous mettra en relation avec la cellule Partenariats.

Par avance, un grand merci.

 


 

Formulaire de contact

 

AER - FaceBook

Un Avenir pour l'Enfant des Rizières...

« On prend les mêmes et on recommence », tel était l’état d’esprit qui nous animait, lorsque dans l’enthousiasme de notre dernière Assemblée générale, nous avons changé le nom, les statuts et les objectifs de l’AER. C’était et c’est toujours un virage déterminant pris par l’AER, car Il était plus que temps d’avoir des statuts en accord avec notre action et nos capacités.

Nous sommes donc essentiellement consacrés à l’éducation des enfants vivant en milieu rural.

Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour féliciter notre vice-présidente, en charge de ces programmes d’éducation. Elle ne compte pas son temps, et accomplit un travail remarquable auprès des enfants, des équipes d’encadrement… et de l’administration cambodgienne.

Lire la suite...