L’AER s’est donné pour vocation d’apporter à des familles et leurs enfants en situation de pauvreté et de précarité, les moyens de vivre décemment, leur permettant ainsi de participer au mieux au développement de leur pays.

Après s’être intéressé aux zones de conflit et aux réfugiés ou déplacés (Liban, Thaïlande, Cambodge),  l’AER a décidé début 2016 d’accompagner dans la durée des populations rurales du nord-ouest du Cambodge.

Lire la suite...

Dans le passé et jusqu’à 2015 / 2016, 4 programmes ont été définis et mis en place, village par village :

- un programme  « parrainage », soutien de l’éducation des enfants de familles démunies.

- un programme « Développement rural » comprenant des travaux d’hydraulique ainsi qu’un appui aux villageois en terme de développement de cultures maraichères.

- un programme  « Education pour tous », du primaire à la formation professionnelle.

- un programme « santé » à destination des familles et de leurs enfants

Lire la suite...

L’AER a été créée pour répondre aux abominations de guerres (civiles) dans lesquelles se succédaient des atrocités dont les principales victimes sont toujours des enfants.

Ainsi nos fondateurs ont souhaité accompagner des populations complètement désorientées, les aidant à survivre d’abord puis ensuite à se développer.