Pour l'avenir d'un enfant cambodgien

Un parrain, une école

L'AER avance sur 2 jambes, en France et au Cambodge.

Notre organisation repose très majoritairement sur le bénévolat.

Association d'intérêt général, l'AER a revu ses statuts lors de son Assemblée générale du 9 mars 2016. Un Conseil d'administration de 12 membres et un bureau de 4 membres se réunissent régulièrement.

En France, l'organisation repose sur un siège léger dans le 11ème arrondissement de Paris et des Comités régionaux (actuellement, 2 comités: Ile de France Ouest et Midi-Pyrénées). Une quinzaine de bénévoles y oeuvrent avec le soutien actif d'une salariée à mi-temps.

Au Cambodge, sous la houlette d'une coordinatrice basé à Siem Reap, une équipe cambodgienne porte l'action de l'AER sur le terrain.

 

 

AER - FaceBook

Un Avenir pour l'Enfant des Rizières...

« On prend les mêmes et on recommence », tel était l’état d’esprit qui nous animait, lorsque dans l’enthousiasme de notre dernière Assemblée générale, nous avons changé le nom, les statuts et les objectifs de l’AER. C’était et c’est toujours un virage déterminant pris par l’AER, car Il était plus que temps d’avoir des statuts en accord avec notre action et nos capacités.

Nous sommes donc essentiellement consacrés à l’éducation des enfants vivant en milieu rural.

Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour féliciter notre vice-présidente, en charge de ces programmes d’éducation. Elle ne compte pas son temps, et accomplit un travail remarquable auprès des enfants, des équipes d’encadrement… et de l’administration cambodgienne.

Lire la suite...