Pour l'avenir d'un enfant cambodgien

Un parrain, une école

L'AER, c'est déjà 36 années au service des enfants...

Depuis sa création en 1979, l'AER n'a eu de cesse de travailler au service des enfants.

⇒ 1979 - 1986: en France

Placement des enfants réfugiés du Sud-est Asiatique et aide au regroupement des familles.

⇒ 1979 - 1982: en Thaïlande

Dans les camps de réfugiés cambodgiens, construction de 7 groupes d'école, scolarisation de 4000 enfants, réalisation de livres scolaires en khmer.

Elue "Meilleure action de l'année" par l'UNESCO en 1982.

⇒ 1984 - 1997: au Liban

Prise en charge de plus de 100 familles et de 4300 enfants.

Création de centres pilotes de formation agricole pour les jeunes

⇒ 1991 à nos jours: au Cambodge

Avant 1999: Construction d'un crèche, de 2 écoles et de 3 maisons d'orphelins.

Depuis cette date: Conception et réalisation de programmes de développement durable et communautaire de villages déshérités au bénéfice de leurs enfants ce qui représente:

►la construction de 19 bâtiments scolaires, 2 postes de santé

►le soutien intensif des enfants dans leurs études primaires, secondaires et même supérieures pour certains

►la réfection et la création d'ouvrages hydrauliques et d'environ 15 kilomètres de canaux d'irrigation

►l'accession à l'eau potable pour plus de 2700 familles

►la formation professionnelle notamment dans le domaine de l'agriculture pour environ 250 personnes

 

 

AER - FaceBook

Un Avenir pour l'Enfant des Rizières...

« On prend les mêmes et on recommence », tel était l’état d’esprit qui nous animait, lorsque dans l’enthousiasme de notre dernière Assemblée générale, nous avons changé le nom, les statuts et les objectifs de l’AER. C’était et c’est toujours un virage déterminant pris par l’AER, car Il était plus que temps d’avoir des statuts en accord avec notre action et nos capacités.

Nous sommes donc essentiellement consacrés à l’éducation des enfants vivant en milieu rural.

Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour féliciter notre vice-présidente, en charge de ces programmes d’éducation. Elle ne compte pas son temps, et accomplit un travail remarquable auprès des enfants, des équipes d’encadrement… et de l’administration cambodgienne.

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