Lire la suite...

Au Cambodge, 53% de la population est âgée de moins de 18 ans, ce qui représente un beau potentiel pour un pays, à condition que cette jeunesse ait accès à des programmes éducatifs performants. Ce n’est malheureusement pas le cas dans cette province du Banteay Meanchey, proche de la Thaïlande, où notre association apporte son aide et son savoir-faire à une population rurale particulièrement pauvre.

C’est à ces enfants, nés dans des villages au milieu des rizières et donc loin de tout, que l’AER s’efforce de donner une chance. Il ne faut pas que cette jeunesse, issue de familles qui ont déjà beaucoup souffert, soit exclue de tous les programmes de développement de ce pays

Lire la suite...

Pourquoi un éditorial centré- uniquement - sur le bénévolat ?

URGENT: voir rubrique Recherche de bénévoles

Parce que nous avons vraiment besoin de vous, vous qui nous connaissez un peu ou qui nous découvrez aujourd’hui.

En mars dernier, nous nous sommes réunis en Assemblée Générale Extraordinaire  pour acter plusieurs décisions importantes.  Un changement de nom, de  nouveaux statuts, mais surtout la confirmation de la mission centrale de l’association présente au nord ouest du Cambodge depuis 1991 : Education, formation, aide à l’accès à l’emploi d’enfants de familles rurales défavorisées.

Lire la suite...

Tous ceux qui, comme moi, connaissent et apprécient le Cambodge, ont bien compris que notre association se devait de changer de nom, pour faire disparaitre le mot de « réfugié » de notre raison d’être. Ce n’était plus d’actualité dans un pays qui se transforme chaque jour un peu plus. Ce changement a été effectué au début de cette année, grâce au travail soutenu et rigoureux, d’une équipe constituée pour l’occasion et que je tiens à remercier vivement.