Pour l'avenir d'un enfant cambodgien

Un parrain, une école

L'Avenir pour l'Enfant des Rizières (A.E.R.) est une Association Française, loi 1901, de Solidarité Internationale, à vocation humanitaire. Elle est reconnue d'intérêt général.

Son but est non lucratif, apolitique et non confessionnel. Fondée en 1979, elle est animée par des bénévoles.

Nous voulons apporter à des enfants victimes de conflits et vivant en situation d’extrême pauvreté, les moyens d'exister et de se construire un avenir meilleur que celui de leurs parents.

Là où nous agissons, nous voulons que les droits fondamentaux des enfants soient respectés :

  • Droit de manger à sa faim
  • Droit d'aller à l'école
  • Droit d'être soigné

AER - FaceBook

Un Avenir pour l'Enfant des Rizières...

« On prend les mêmes et on recommence », tel était l’état d’esprit qui nous animait, lorsque dans l’enthousiasme de notre dernière Assemblée générale, nous avons changé le nom, les statuts et les objectifs de l’AER. C’était et c’est toujours un virage déterminant pris par l’AER, car Il était plus que temps d’avoir des statuts en accord avec notre action et nos capacités.

Nous sommes donc essentiellement consacrés à l’éducation des enfants vivant en milieu rural.

Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour féliciter notre vice-présidente, en charge de ces programmes d’éducation. Elle ne compte pas son temps, et accomplit un travail remarquable auprès des enfants, des équipes d’encadrement… et de l’administration cambodgienne.

Lire la suite...