Pour l'avenir d'un enfant cambodgien

Un parrain, une école

Le 28 avril 2018, notre ami et partenaire Jacky Galiano a réuni 200 personnes pour une soirée espagnole à Fonsorbes.

Comme d'habitude, la soirée fut parfaite, de l'apéritif au dessert en passant par la paëlla. La troupe de danseuses et les musiciens ont enchanté la soirée et entrainé chacun a les accompagner.

                                   Merci à tous !!   

 

Au cours du mois de janvier 2018, 2 évènements ont été organisés par notre Comité Midi-Pyrénées/Aquitaine (MP-A).

Le dimanche 7 janvier, les habitants de La Salvetat Belmontet et des environs, nous accueillaient pour un après-midi autour d’un bal occitan au profit de notre association.

Crêpes, pâtisseries diverses, étaient consommées entre deux danses, l’étal d’artisanat consulté…pour récupérer de nos  efforts !

Lire la suite...

Le 17 septembre 2017, grâce aux nombreuses contributions afin de garnir nos étals et au dynamisme de nos bénévoles de la région, le stand tenu au vide-grenier de Plaisance du Touch, au profit de l'AER, fut une belle réussite.

Même la pluie s'invitant régulièrement toute la journée, obligeant à bâcher par intermittence, n'a pas entamé la bonne humeur ambiante!

Les invendus sont partis chez d'autres bénévoles de Montauban qui préparent eux aussi un vide-grenier pour l'AER.

Un grand merci à l'ensemble des membres du Comité Midi-Pyrénées.

Puisse cette expérience inciter d'autres parrains à participer à des vide-greniers dans leur ville et village au profit des enfants défavorisés du Cambodge.

Vendredi 14 avril 2017, s'est tenue une opération " Bol de riz" à l'institut St Joseph de Tassin .

Notre Président, Michel Sarrazin, a présenté l'action de l'AER a plusieurs classes et en lieu et place d'un repas à la cantine, les enfants ont " dégusté" un simple bol de riz en communion avec les enfants du Cambodge. Le repas à été pris dans la cour , distribué par les maîtresses, dans une ambiance particulièrement sympathique et détendue.

Cette belle manifestation, réalisée au profit de l'AER, nous la devons à l'initiative d'une de nos marraines, Sophie S., également enseignante dans cet établissement. Merci à elle et à son directeur qui s'est montré sensible à notre action et a su motiver le personnel encadrant de l'institut ST Joseph pour cette journée.
 

Soirée réussie ce dimanche 5 mars 2017 à Plaisance du Touch au profit de nos filleuls, en présence de Mr Eric ZERBIB Consul Honoraire du Cambodge et de Mr Michel Sarrazin notre président.

La troupe « Bulle d’Art » a régalé le public de rythme, d’humour et de plaisir. AER-MP les remercie ainsi que tous les bénévoles pour leur efficacité.

Deux associations de Plaisance du Touch (31) : « Kaléidoscope école bilingue » et « ArtSens » se sont regroupées pour un projet avec l’AER. Des éléphants, superbement décorés par les enfants, furent vendus au profit de notre association pour financer les cours d’un professeur d’anglais durant toute l’année scolaire à la Maison d’accueil des collégiens de Rumdourl. Des échanges entre les enfants sont prévus à chaque fête française et khmère. Tous nos vifs remerciements.

AER - FaceBook

Un Avenir pour l'Enfant des Rizières...

« Il faut oublier, tout peut s’oublier », chantait Jacques Brel, dans les années 60, avec beaucoup de talent et pour notre plus grand plaisir.

Pour une fois, je ne vais pas être en accord avec ce grand artiste, car l’oubli est bien notre problème aujourd’hui, dans ce monde de zappeurs, où l’activité défile à grande vitesse, et où la une d’aujourd’hui ne sera qu’à peine mentionnée les jours suivants.

« Tant de choses nous ont passé devant les yeux que nos yeux n’ont rien vu » disait le poète Grec.

Autour de nous, la situation difficile du Cambodge ne fait plus l’actualité, elle a laissé la place à des événements tout aussi dramatiques mais plus proches et plus récents.

Pourtant ce beau pays, administré par nos pères il y a peu de temps encore, rangé aujourd’hui dans la case « oubli », a besoin de notre aide pour sa réhabilitation.

Lire la suite...