En partenariat avec l’AER, dix étudiants de l’association des Carabins de Tours ont effectué un séjour dans le village de Troloak du 2 au 12 juillet 2017 à la rencontre des enfants scolarisés en primaire.

Après une journée de découverte mutuelle, leur programme comportait surtout :

- des cours d’anglais en liaison avec le professeur d’anglais de la maison d’accueil des collégiens de Rumdourl : apprendre les bases, découvrir le vocabulaire pour désigner les parties du corps, apprendre une chanson…

- des activités portant sur l’hygiène et les soins de premiers secours

- des olympiades…

Lire la suite...

La fin de l'année scolaire 2016/2017 va être ponctuée de 2 dates importantes:

- 7 août: brevet pour les collégiens en classe 9

- 21 août: baccalauréat pour les lycéens en classe 12

Dans les villages, les enfants vont bénéficier d'activités qui se dérouleront entre juillet et septembre:

- Pour un été ludique: 2 groupes de jeunes français vont se succéder en juillet et en août afin de proposer des animations et des jeux aux enfants.

- Pour un été studieux: comme chaque année, l'AER organise des cours de soutien pour les primaires, collégiens et lycéens.

En Janvier et Février 2017, Christian Savart, membre actif de l’AER mais également de CODEGAZ, notre partenaire pour les programmes eau-assainissement, a effectué une mission au Cambodge dont les objectifs ont été variés.

Pour lire le compte-rendu, cliquer sur le lien: Mission Christian

En Novembre 2016, Jean-Marc Mazéas, notre chef de projet hydraulique, s'est rendu au Cambodge accompagné par Christian Savart, représentant de notre partenaire Codegaz.

Pour lire le compte-rendu de mission, cliquer sur le lien: Mission hydraulique

Du 23 octobre au 10 novembre 2016, Sophie Thomasse, notre chef de projet éducation-santé, s'est rendue en mission au Cambodge notamment pour faire le point avec l'équipe locale suite au décès au printemps dernier de notre coordinateur, organiser la rentrée scolaire des filleuls qui a eu lieu le 1 novembre et poursuivre nos recherches pour le recrutement d'un nouveau coordinateur local.

Pour lire le compte-rendu, cliquer sur le lien: Mission Sophie