Pour l'avenir d'un enfant cambodgien

Un parrain, une école

Du 1er au 11 décembre 2017, le Raid Amazones aura lieu au Cambodge.

Une équipe de 2 jeunes femmes de Midi-Pyrénées, Alexia et Géraldine, s'est engagée dans cette belle compétition sportive avec pour objectif de soutenir l'AER et a commencé à récolter des fonds: présentation du projet.

Affaire à suivre...

En Janvier et Février 2017, Christian Savart, membre actif de l’AER mais également de CODEGAZ, notre partenaire pour les programmes eau-assainissement, a effectué une mission au Cambodge dont les objectifs ont été variés.

Pour lire le compte-rendu, cliquer sur le lien: Mission Christian

En Novembre 2016, Jean-Marc Mazéas, notre chef de projet hydraulique, s'est rendu au Cambodge accompagné par Christian Savart, représentant de notre partenaire Codegaz.

Pour lire le compte-rendu de mission, cliquer sur le lien: Mission hydraulique

Du 23 octobre au 10 novembre 2016, Sophie Thomasse, notre chef de projet éducation-santé, s'est rendue en mission au Cambodge notamment pour faire le point avec l'équipe locale suite au décès au printemps dernier de notre coordinateur, organiser la rentrée scolaire des filleuls qui a eu lieu le 1 novembre et poursuivre nos recherches pour le recrutement d'un nouveau coordinateur local.

Pour lire le compte-rendu, cliquer sur le lien: Mission Sophie

Du 2 au 9 juillet 2016, l’AER a accueilli dans le village de Kantrop 8 étudiants en 3ème année de médecine à Tours, membres de l’Association des Carabins de Tours. Entre découverte de la vie dans des villages du Banteay Meanchey avec rencontre incroyable avec la population locale, petits cours d’anglais et ateliers d’animation scolaire, ce séjour aura été une réussite.

Lire la suite...

AER - FaceBook

Un Avenir pour l'Enfant des Rizières...

« On prend les mêmes et on recommence », tel était l’état d’esprit qui nous animait, lorsque dans l’enthousiasme de notre dernière Assemblée générale, nous avons changé le nom, les statuts et les objectifs de l’AER. C’était et c’est toujours un virage déterminant pris par l’AER, car Il était plus que temps d’avoir des statuts en accord avec notre action et nos capacités.

Nous sommes donc essentiellement consacrés à l’éducation des enfants vivant en milieu rural.

Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour féliciter notre vice-présidente, en charge de ces programmes d’éducation. Elle ne compte pas son temps, et accomplit un travail remarquable auprès des enfants, des équipes d’encadrement… et de l’administration cambodgienne.

Lire la suite...