Depuis de nombreuses années, l’AER intervient au Cambodge dans le domaine de l’éducation des enfants.

La réalisation d’écoles primaires a toujours été au cœur de son activité.

L'AER a construit à ce jour, 22 bâtiments scolaires ( en maternelle, primaire et salles de classes en collège).
Chaque réalisation comprend habituellement un bâtiment de 3 classes à 5 classes avec son équipement, une station d’eau potable, des latrines, une clôture et des plantations.

Lire la suite...

L'action conduite par l'AER se poursuit depuis quelques années avec l'apport financier et opérationnel de CODEGAZ, expert en la matière, et avec l'aide financière de plusieurs partenaires (agences de l'eau, fondations d'entreprise).

Sous le nom de "l'Eau, c'est la Vie", nous avons démarré en 2015 un nouveau projet sur 3 ans, assez ambitieux, pour un budget initial de 167 K€. Pour 2015, compte tenu des conditions climatiques et de la difficulté à recueillir les fonds nécessaires, nous avons réalisé 60 latrines dans les villages de Bantoat Buos et Trolok Tboung, les villageois ayant versé leur participation financière (une petite participation est demandée afin d'impliquer les habitants dans le projet).

Lire la suite...

De tout temps l'état sanitaire des populations donc des enfants a été un souci des fondateurs de l’AER.

Au Cambodge, la construction de postes de santé dans des zones dépourvues de toutes infrastructures médicales et l’organisation de missions médicales a été un axe important au cours de cette dernière décennie, de notre programme santé.
Aujourd’hui, nous continuons et diversifions nos actions en prenant en compte le côté formation / pédagogie auprès des populations et plus particulièrement des jeunes (MST, hygiène, nutrition…).